Afrique Lille-OM : Mandanda s’attend à un match difficile

Second au classement de la Ligue1 après la 31ème journée, l’Olympique de Marseille se rend dans le Nord-Pas-de-Calais pour y affronter Lille (5ème), dimanche pour la 32ème journée du championnat français.

Avant de défier les Dogues, impressionnants le week-end dernier, Steve Mandanda est revenu sur leur forme actuelle. Le dernier rempart phocéen s’attend à un match difficile pour son groupe dimanche eu égard au parcours lillois. « Ils sont partis crescendo. Ils ont eu du mal à débuter la saison, ensuite ils ont démarré et là ils sont sur une bonne série de victoires. Leurs résultats parlent d’eux-mêmes en plus ils ont une belle qualité de jeu. Dimanche, c’est un match difficile qui nous attend mais c’est aussi un beau match. »

Le capitaine de l’OM ne se montre pas défaitiste pour autant « J’espère que l’on ramènera quelque chose de Lille. (…)Il faudra être solidaire, efficace devant et derrière. Cela va se jouer sur des détails, il faudra être très concentré ». Si Lille a une attaque retrouvée à l’image de Salomon Kalou, les hommes d’Elie Baup ont pour eux une solidité défensive (zéro but en quatre matchs) qui leur permet de pouvoir conserver un score étriqué. Pas d’accord avec les critiques  au sujet de sa prestation, Mandanda a l’occasion de montrer qu’il reste toujours l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1.

A sept journées de la fin du championnat Marseille compte 4pts sur ses poursuivants immédiats (Saint-Etienne et Lyon), un bon résultat, dimanche, leur permettra de rester dans les pas du PSG. De son côté, Lille, qui espère l’absence de Valbuena (Nrdl, Mavuba), pourra davantage croire à la Ligue des Champions en cas de victoire.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS