Asie Tennis de table : L’Egypte décroche le bronze au World Team Classic

L’Egypte a fait une belle performance au tournoi World Team Classic de tennis de table qui s’est tenu à Guangzhou en Chine. Les pharaons ont hissé haut les couleurs de l’Afrique en terminant troisième de la compétition synonyme de médaille de bronze. Apres cet exploit, Magued Achour, directeur technique de la sélection égyptienne dresse le bilan de la participation.
« La concurrence en quarts de finale était difficile. Mais l’Egypte a réalisé un exploit en battant Singapour 3-2. En 8es de finale, l’Egypte a battu l’Allemagne, classée 2e mondiale, 3-2, ce qui est un vrai exploit. Les pongistes égyptiens faisaient face à des champions du monde comme l’Allemand Baum Patrick et le Singapourien Chuang Chih-Youan qui ont un palmarès riche en médailles.»
« Cet exploit est le fruit de plusieurs années de travail. On a sélectionné cette équipe avec beaucoup de sérieux.»
« Le seul moyen pour former une équipe solide est de lui permettre de disputer des matchs contre des équipes plus fortes. Voilà pourquoi la Fédération a organisé, en coopération avec la Fédération chinoise, un camp d’entraînement en Egypte d’une durée d’un mois. La sélection a eu l’occasion de s’entraîner avec une équipe chinoise de très haut niveau.»  « Ces jeunes ont la capacité de créer l’âge d’or de cette discipline.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Tennis de table : L’Egypte décroch...

Comments are closed.