Afrique Togo: Nouvelle crise à l’horizon, 6 clubs refusent de débuter le championnat!

Le football togolais s’apprête à vivre de nouveaux jours mouvementés. Six clubs de première division ont envoyé un courrier à la FTF (Fédération togolaise de football) demandant le report du championnat national prévu pour démarrer le 13 avril prochain. Koroki de Tchamba, Etoile Filante de Lomé, As Douanes de Lomé, AS Togo Port de Lomé, Gomido de Kpalimé ont écrit à l’instance nationale pour exiger la mise à jour de préalables avant tout début de la saison.

Entre autres points cités par ces formations de D1, « mise à disposition des clubs de l’évaluation de la saison écoulée« , « mise à jour et adoption des règlements de compétition« , « assurance des joueurs et encadrement technique« , « établissements des licences« , « projet d’utilisation des nouveaux fonds Goal 2&3 (plus de 850.000 dollars) de la FIFA« , « homologation des stades devant accueillir les matchs« ; etc.

Les formations sus-citées conditionnent ainsi leur participation à l’exercice 2013-2013 du championnat à la satisfaction de ses différents points. Individuellement, le club Tchaoudjo Athletic Club de Sokodé a également adressé un courrier à la FTF dans le même sens. D’autres équipes de D2 comme Anges de Notsé (champion en titre) devraient leur emboiter le pas. La fédération ne s’est pas encore prononcée sur ses différentes requêtes.

Le malaise est de nouveau profond entre les acteurs du football togolais. D’ailleurs la FTF a du mal à respecter son chronogramme. Hier, on vous apprenait que la première journée de D1 prévue le week-end prochain ne concernera que le match Dyto-Anges de Notsè. Les autres matchs sont renvoyés au 4 mai.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com