Afrique Alex Song : Le Camerounais savait que Barça allait se qualifier !

Remplaçant mercredi dernier lors de la victoire de FC Barcelone, le milieu de terrain camerounais, Alex Song  a fait savoir qu’il n’a pas été secoué lorsque le PSG menait au score (1-0). Entré en jeu à 20 minutes de la fin du match, le Lion Indomptable a participé à la qualification des Blaugranas (1-1).

« Est-ce que j’ai craint l’élimination ? Non, aucune frayeur, a affirmé l’ancien Gunner à Métro. On savait bien que Paris n’était pas une petite équipe et qu’il fallait qu’on joue pleinement notre football pour passer. Mais on savait aussi qu’on ne lâcherait rien, qu’on continuerait à jouer quel que soit le scénario du match. Ainsi, notre but est venu très naturellement. On a travaillé pour, et nous en sommes très heureux, voilà tout. »

Pour passer le cap de Barça, il va falloir que le Paris Saint-Germain élève un peu plus le rythme de son jeu. Mais le club parisien a un bel avenir a avoué l’ancien joueur d’Arsenal.

« Le PSG est une très belle équipe. Ils ont très bien défendu et ont montré de belles choses. Mais vous savez, les grandes équipes savent toujours renverser les situations compromises, ce que nous avons montré. On a fait ce qu’il fallait en les éliminant. Je ne pense pas qu’une équipe puisse se construire en seulement un ou deux ans. Le PSG va avoir besoin de beaucoup de temps encore pour arriver au niveau de Barcelone. Mais franchement, quand on voit ce qu’ils ont fait mercredi soir, on peut dire que son avenir s’annonce grandiose »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com