Afrique Europa League/Ameobi : «Arriver en quart est une bonne réussite»

Le Benfica Lisbonne a validé son billet pour le dernier carré de la Ligue Europa en obtenant le nul (1-1) jeudi sur la pelouse de Newcastle. Le club anglais n’est pas passé loin d’inverser la tendance. Battue 3-1 à l’aller, les Magpies ont fait la moitié du chemin à la 71e minute avec l’ouverture du score du Sénégalais Papiss Cissé. Mais Benfica est revenu dans le temps additionnel par Salvio.

 

L’attaquant de Newcastle Shola Ameobi est entré à la reprise et s’est créé d’entrée une occasion qui a réveillé St James’ Park. Malgré sa disponibilité, leNigérian n’a pas pu qualifier son équipe. Il s’est montré déçu après ce match qui élimine les Anglais. Pour le joueur de Newcastle, la marche était tout simplement trop haute pour espérer une qualification.
« Deux buts à remonter ce n’était pas facile. On savait qu’avec nos fans nous avions une chance. Je ne pense pas que nous leur avons montré trop de respect, on savait que c’était une bonne équipe, champions du Portugal, nous avons donc dû faire preuve de prudence dès le début parce qu’un but aurait pu tuer le match, a t-il déclaré après le match. Cela signifiait beaucoup pour nous, nous avons donné tout ce que nous avons dans cette compétition. Nous allons en retirer beaucoup d’expérience et nous aider à aller de l’avant. Arriver en quart est une bonne réussite ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com