Afrique Gabon: Le Guen pour remplacer Paulo Duarte ?

Paulo Duarte est sur la sellette. En difficulté avec les Panthères dans les éliminatoires du Mondial 214, le technicien pourrait être débarqué prochainement. C’est en tout cas ce que confie le magazine Jeune Afrique, qui révèle des discussions très avancées avec le Français Paul Le Guen, actuellement en poste à Oman.

« Le dossier des Panthères est désormais remonté jusqu’au Palais présidentiel, et le nom du futur sélectionneur sera choisi au plus haut sommet de l’État. Depuis la défaite au Congo (0-1, le 23 mars dernier), le Gabon, dernier du Groupe E avec trois points, a vu ses chances de disputer la Coupe du monde au Brésil se réduire. Et celles de Paulo Duarte (44 ans) de rester sur le banc gabonais également« , révèle Jeune Afrique. Et de poursuivre: « Le profil du technicien français (49 ans),  ancien milieu de terrain de l’Équipe de France (17 sélections entre 1993 et 1995), a dirigé Rennes, Lyon, les Glasgow Rangers, le Paris-SG et a qualifié le Cameroun pour la Coupe du Monde 2010 au dépend du Gabon, correspond à ce que recherche le Palais, prêt à faire des efforts pour attirer une pointure, de préférence francophone,  ou  au moins francophile« .

Une décision devrait être prise en juin. D’ailleurs, une crise plane au-dessus du football gabonais. La FIFA a invalidé l’élection de Jean de Dieu Moukangni.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com