Sénégal Mbagnick Ndiaye : « si un seul de vos athlètes fuit après une compétition internationale, vous serez suspendues »

 » Toutes les fédérations sont averties, si un seul de vos athlètes fuit après une compétition internationale, vous serez suspendues ».  Mbagnick Ndiaye , le ministre des sports sénégalais a été formel.

En marge de la restitution de l’arbitrage budgétaire livré par le ministère des sports en partenariat avec le comité national olympique, le Ministre Mbagnick Ndiaye a fait une menace à peine voilée aux 28 fédérations élues cette année. Pour les avertir contre une éventuelle fuite de leurs athlètes en cas de compétition internationale.

 » Je ne badine plus avec çà. Il faut que les gens soient responsables et comprennent que ces fuites d’athlètes en marge des compétitions internationales n’offrent pas une bonne image de notre pays » a estimé Mbagnick Ndiaye face aux différents présidents de fédération qu’il recevait.

En effet, si le président du comité national olympique sportif sénégalais Diagna Ndiaye « s’est félicité du fait que le comité d’organisation des jeux olympiques de Londres ait envoyé une lettre de félicitation au Sénégal estimant qu’aucun des membres de sa délégation ( prés de 90 personnes) n’était resté à quai aprés (contrairement aux autres pays africains), il reste que ce phénoméne est bien réel.

Si le Beach Soccer a été suspendu depuis 2011 c’est du au fait que 5 membres de la délégation n’avaient pas hésité à prendre la tangente aprés le mondial en Italie.

D’où des mesures ardues de la part des autorités sénégalaises pour freiner cette « émigration clandestine ».

Ces propos ont été tenus en marge de la restitution de l’arbitrage budgétaire qui cette année sur les 32 disciplines en course en a retenues 28.

Sauf que trés en deçà des attentes, ces 28 disciplines devront se partager la modique somme de 900 millions de FCFA.

Dont 300 millions au Football qui avait pourtant réclamé 1,5 milliard de FCFA pour la campagne des Lions pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.

 

O.DIARRA ( Africa Top Sports- Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS