Afrique Cote d’Ivoire/Beach Volley : Le ministre Lobognon donne le coup d’envoi

Le ministre des Sports  et des Loisirs de Côte d’Ivoire, Alain Lobognon a donné ce vendredi le coup d’envoi des éliminatoires, Zone Afrique, de la Coupe du Monde de Beach Volley des moins de 21 ans qui se disputent à Abidjan à l’Espace Route de Bassam.

Six pays sur 10 annoncés prennent finalement part à cette compétition. Il s’agit de la Sierra Leone, de la Tunisie, du Bénin, du Togo, du Nigeria et du pays hôte, la Côte d’Ivoire.

Chez les Hommes, deux poules ont été constituées. Le groupe A est constitué de la Côte d’Ivoire, pays organisateur,  la Sierra Léone et la Tunisie. Dans le groupe B, on retrouve le Togo, le Ghana et le Nigéria.

Pas de groupe dans le tableau féminin et par contre les dames vont s’affronter dans une poule unique de 5 équipes. La Côte d’Ivoire qui organise la compétition a pour objectif de se qualifier pour le mondial.

A l’issue de la compétition, les trois meilleures équipes, bien dans le tableau féminin que masculin seront qualifiées pour la Coupe du Monde de la catégorie prévue en Croatie en juillet 2013.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com