Afrique Coupe CAF : Heartland disqualifié, US Bitam qualifiée

Comme le prévoyait Africa Top Sport, Heartland vient d’écoper une lourde sanction, l’éliminant de la course pour le titre de la Coupe des Confédérations Africaine de Coupe. Le club nigérian a été disqualifié de la compétition faute d’avoir été absent du match selon le programme établi par la CAF dans le cadre des 16ème de finale retour. Et du coup, la commission de la CAF a donné raison à l’US Bitam qui se qualifie ainsi pour les 8ème de finale de la compétition.

Au match aller, le club gabonais avait perdu au Nigeria (2-1) et devait accueillir son homologue le 6 avril dernier. Sentant le coup d’un retard, les Nigérians avaient demandé un report. Mais la requête de Heartland a été refusée par la partie gabonaise. Ainsi la CAF a donné raison aux locaux.

« L’absence de l’équipe du Nigeria était principalement due à la responsabilité du club de Heartland, plutôt qu’à un cas de force majeure », explique une note d’information publiée sur le site de l’instance du football continental. « Si pour raison quelconque, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis le cas de force majeure reconnu comme tel par la Commission interclubs, refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin règlementaire de la rencontre sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition », peut-on lire à l’article 16 des règlements de la compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Grand merci à la caf pour le respect des textes!

Comments are closed.