Asie Issiar Dia : « J’aime bien découvrir d’autres cultures du football »

Issiar Dia évolue aujourd’hui à Lekhwiya dans le championnat du Qatar. Passé par Amiens et Nancy avant de rejoindre Fenerbahçe, l’attaquant sénégalais ne regrette pas d’avoir quitté la Ligue 1 française pour rejoindre la Turquie alors qu’il aurait pu jouer au PSG ou à l’OM.
« J’avais envie de tenter une expérience à l’étranger. (…) Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout. Dès ma première année avec Fenerbahçe, j’ai terminé champion. Puis la seconde, j’ai gagné la Coupe de Turquie », a-t-il rappelé dans les colonnes de France Football.
Le buteur a expliqué que son séjour au Qatar se passe plutôt bien.

« Ça se passe plutôt bien ! On est deuxième du Championnat, premier de notre groupe en Ligue des champions d’Asie, et toujours en course pour se qualifier au tour suivant. Donc tout va bien. »


L’International sénégalais n’a pas exclu la possibilité de quitter son club. Pour lui, il est impensable de considérer qu’il va finir sa carrière au Qatar.

« Je pense que ça peut me permettre de rebondir, j’aime bien découvrir d’autres cultures du football. Aujourd’hui, je suis à Lekhwiya mais ceci dit, ce n’est pas une fin en soi. Je ne dis pas que je vais terminer ma carrière ici, au Qatar. Cet hiver, j’ai eu pas mal de propositions et on ne sait jamais ce qui peut se passer demain, encore moins dans le football. Il faudra donc être attentif aux mouvements cet été. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com