Afrique Tour du Togo : 64 coureurs sur la ligne de départ demain dimanche !

Les premiers coups de pédales de l’édition 2013 du Tour du Togo seront donnés demain dimanche à Lomé. Pour cette 22ème édition, 6 équipes étrangères de huit coureurs  en plus des deux équipes du Togo dont une 100% et l’autre mixte composée de Togolais et de Français sont attendues avec comme innovation principale  l’étape Lomé-Aného-Lomé.  Les populations de Bassar et de Kabou  verront également la caravane  traversée leur localité.

Dix étapes dont une avec piste soit une distance de 968 km de course et 543 km de transbordement, voilà l’essentiel à retenir de ce Tour. Les pays qui ont confirmé  leur participation sont leBurkina Faso, le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et une équipe française. Invité également à prendre part à cette 22ème édition, le Niger sera absent, car n’ayant pas payé ses droits de participation à l’Union Cycliste International.

Ainsi la caravane s’ébranle ce dimanche avec la 1ère étape, Lomé-Aného-Lomé. L’apothéose est prévue pour le 21 avril prochain lors de la 10ème étape celle d’Amoussoukopé-Lomé suivie du circuit dans la ville de Lomé. Entre autre maillot sur le Tour, celui du 1er au classement général à savoir le maillot jaune, le vainqueur au classement par point héritera du maillot rose. Les maillots du 1er Togolais, du meilleur jeune coureur sur le Tour, de fair-play ou encore du meilleur équipier des invités sont aussi dans les lots des récompenses.

« Notre engagement de mieux faire, et notre détermination concourent à la réussite de cette 22è édition du Tour Cycliste International organisé par la Fédération Togolaise de Cyclisme en collaboration avec Sporpub International et le Ministère des sports et des loisirs dans le souci de redynamiser le secteur » a laissé entendre le 1er vice président de la Fédération Togolaise de Cyclisme, en même temps superviseur général du Tour, Donné Kokou Gagou.

Tout en remerciant, les sponsors qui ont voulu accompagner comme toujours le Tour du Togo, le promoteur, le Français, Francis DUCREUX espère l’émergence de nouveaux espoirs togolais tant attendus dans les milieux sportifs et par l’ensemble de la population togolaise.

 

Voici les 10 étapes de ce 22ème Tour du Togo :

 

-14 /04/2013 : Lomé-Aného-Lomé

15/04/           Lomé-Atakpamé

16/04            Sotouboua-Kara

17/04/          Kara-Kabou-Bassar

18/04/         Aléhéridè-Sokodé-Kouloumi-Tchamba

19/04         Tchamba-Sotouboua

20/04/      -Notsè-Adeta-Kpalimé

-Kpalimé-Pic d’Agou

21/04/     – Amoussoukopé-Lomé

-Lomé-Lomé (circuit)

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Pingback: Tour du Togo : 64 coureurs sur la ligne de départ demain dimanche ! – Africa Top Sports | La Voix Du Togo

  2. I don’t get togolese our peoples and the president all over y’all really crazy the country is in the bad mood y’all sitting their as punk and assholes by doing the racing bikes fuck y’all

  3. Pingback: Tour du Togo : 64 coureurs sur la ligne de d&ea...

Comments are closed.