Afrique Côte d’Ivoire/Beach Volley : Le Togo en finale chez les hommes

Logé dans le groupe B, au coté du Nigéria et du Ghana, le Togo s’est qualifié pour la finale des éliminatoires de la Coupe du Monde de Beach Volley des moins de 21 ans.

Les représentants togolais, Agbegnikou Antoine et Apezoumon Florent se sont débarrassés de leurs homologues de la Tunisie à l’issue des demi-finales par 2 sets à 1. Le Togo va croiser le Nigeria en finale de la compétition.

Mais avant, les Togolais tout comme les Nigérians se sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde de la discipline qui va se dérouler en Pologne en juillet prochain. Selon les règlements, les 3 meilleures équipes, tant du coté des Hommes que du coté des femmes vont représenter l’Afrique à la grande messe continentale.

Démarrée hier, la compétition dont le coup d’envoi a été donné par le ministre des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon prend fin ce dimanche avec les deux finales.

C’est la deuxième fois que la formation togolaise se qualifie pour une coupe du Monde de leur catégorie. Cependant, Agbegnikou et Apezoumon n’ont pu disputer la compétition mondiale qui devait avoir lieu l’année dernière au Canada. L’ambassade leur avait refusé le visa.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com