Combats Judo/Championnat d’Afrique: L’Egypte veut conserver son titre

Maputo la capitale de la Mozambique accueille du 15 au 21 avril à la 34e édition des Championnats d’Afrique de judo.
L’Egypte sera présente à cette compétition avec divers objectifs. Champions d’Afrique en titre, les pharaons ont l’intention de conserver leur titre. Selon la Fédération Egyptienne de Judo, ce tournoi est une occasion pour se mettre dans le bain avant les Jeux méditerranéens de Turquie en juin prochain et les Mondiaux du Brésil en août.
Cette compétition est une opportunité pour les judokas égyptiens d’accumuler des points qui leur permettront de se qualifier aux JO de Rio De Janeiro en 2016.
De même, pour préparer l’avenir, la fédération a décidé d’envoyer à Maputo une équipe composée de jeunes judokas dont l’âge est compris entre 18 et 21 ans.
« La nouvelle Fédération, élue il y a 3 mois, a décidé de donner la chance à ces jeunes judokas de faire preuve de leur talent à ces Championnats d’Afrique. On vise à former une nouvelle génération capable de prendre la relève. L’équipe senior renferme des judokas qui sont devenus âgés comme Islam Al-Chahabi et Hicham Mesbah âgés de 30 ans. Seul Ramadan Darwich (24 ans) a plus de chance de poursuivre son élan », explique Yousri Zaghloul, entraîneur de la sélection.
« Pour les hommes, nos vrais rivaux sont les pays du nord de l’Afrique, à savoir la Tunisie, le Maroc et l’Algérie qui possèdent de très bons judokas tels que le Tunisien Faiçal Jaballah, qui a remporté de nombreuses médailles. Ces trois pays possèdent également une très forte sélection féminine, plus forte que notre équipe », ajoute l’entraîneur.
«On a beaucoup de confiance en ces jeunes qui sont capables d’exploits. Espérons aussi qu’ils seront en forme pour Rio De Janeiro en 2016 ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Judo/Championnat d’Afrique: L’Egypt...

Comments are closed.