Basket-Ball NBA / Heat-Bulls : Un match physique en perspective

Après avoir mis fin à la série d’invincibilité du Heat quelques semaines plus tôt, les Bulls retrouvent le champion NBA ce soir (17hTU).

Certes les deux franchises ont validé leur ticket pour les play-offs, mais cette rencontre ne manquera d’intérêt. Et pour cause, les Bulls voudront certainement confirmer même si Tom Thibodeau s’en défend« On n’est pas là pour envoyer des messages, et tout ça n’a aucun sens » estime le coach des Bulls qui ne compte cependant pas faire de la figuration ce soir à l’American Airlines Arena. « Je pense qu’il faut simplement être prêt à jouer, et c’est le terrain qui décide. Ce sont les champions en titre, et tout le monde veut les battre, et on se doit d’être prêts. »

Depuis qu’il est aux commandes des Bulls, Thibodeau a remporté 7 des 10 confrontations en saison régulière contre le Heat. La recette de ce succès serait le rythme qu’imprime Chicago à ce face à face.

Cette fois LeBron James qui est très souvent l’objet d’un traitement particulier prévient  « Je m’attends à ce que ce soit physique, et rien d’autre. Ce sera physique pendant toute la durée du match. Si c’est moi qui suis visé, c’est tout le monde qui le sera. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS