Afrique Golden Foot 2013 : Drogba et Eto’o nominés !

Didier Drogba et Samuel Eto’o sont les seuls Africains nominés du Golden Foot 2013. Les deux grandes figurent du football mondial figurent sur la short-list de cette récompense réservée aux joueurs de plus de 29 ans qui sont encore en activité et qui contribuent au développement du football.

Ils feront face à des adversaires favoris comme le Portugais Cristiano Ronaldo, les Espagnols André Iniesta et Iker Casillas, le Français David Trezeguet, les Anglais Franck Lampard et David Beckham, l’Allemand Miroslav Klose et l’Italien Andréa Pirlo.

4 joueurs africains ont déjà remporté ce trophée. Il s’agit de l’Algérien Rabah Madjer, le Portugais d’origine mozambicaine Eusébio, le Français d’origine algérienne Zinedine Zidane et le Libérien Georges Weah.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. va pour Eto’o! pas que Drogba ne mérite pas mais…mais pour avoir été écarté du chemin du ballon d’or pour des raisons que je m’abstiendrai d’évoquer ici, je pense que Samuel mérite plus que Didier de recevoir ce trophée.

  2. didier drogba a été écarté comme vous le dite pour des raisons stupides! seul anyatou et sa bande peux nous l’expliquer!

  3. TCHOUYO KEBETAT CYRILLE

    JE PENSE QUE LE CAMEROUNAIS SAMUEL ETO’O MERITE CE GOLDEN FOOT 2013 PAR CES QUALITES REQUISE QU’IL NOUS DEMONTRE CHAQUE FOIS DANS LES STADES

  4. roger tongo

    que le titre soit décerné à ETO’O ou à DROGBA,c’est l’Afrique qui aura remporté.laissez les polémiques destructives.

  5. Encore ce garçon c’est fantastique tu mérites vraiment.l’afrique est fier de toi ici au cameroun nous te disons obosso. c’est à dire du courrage, au travail

  6. soyons serieux chercher à regarder les critéres de selection. l’hunanimité n’est pas de se monde. combien de jouers ont été aussi efficace au haut niveau entre 32 et 35 ans?

Comments are closed.