Afrique Ligue 1 Tunisie / Play-offs : Le CA et le CAB tirent le drap de leur côté

A peine le rideau tombé sur la phase de poules du championnat tunisien de Ligue1, ce dimanche que s’ouvre la page de la polémique avec la problématique du groupe A. Qui du Club Africain et du Club Athlétique Bizertin aura le droit de disputer les play-offs ?

Pour le président  du Club Africain, Slim Riahi c’est à son club que revient le droit de poursuivre le championnat « Le rideau est tombé sur la première phase. Le Club Africain est qualifié pour les play-offs », a-t-il posté sur sa page Facebook et de poursuivre. « Selon les règlements malgré les interprétations. Félicitations ! Maintenant, tous nos efforts seront concentrés sur le titre. »

Problème, c’est que la même certitude de poursuivre le championnat est observée dans l’état major du Club Athlétique Bizertin. Et là, c’est aussi le président Mehdi Ben Gharbia qui monte au créneau pour affirmer la qualification du CAB «Nous sommes qualifiés aux play-offs après le résultat d’aujourd’hui (dimanche). Avec des moyens limités, nous allons encore continuer l’aventure. Je félicite l’Espérance, l’Etoile et le CS Sfaxien», a-t-il déclaré après la victoire contre la JSK. Quant à ce que dit l’article 22, Gharbia répond «  L’article 22 ? Nous sommes qualifiés ».

La LNFP tiendra une réunion ce lundi pour trancher a annoncé son porte-parole Hamed Maghrebi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS