Afrique Ligue1 –France : Steve Mandanda homme de la 32ème journée

La presse hexagonale est unanime pour saluer le 300ème match de Steve  Mandanda qui « avait des gants en or » ce dimanche, selon Yahoo. « Lille face à un mur » a publié l’Équipe. Un « phénomène », « géant » s’est exclamé La Provence.  Le gardien de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda est passé de la parole à l’action en se montrant à la hauteur d’ «un match difficile » contre Lille 0-0.

Pas toujours d’accord avec les critiques sur sa prestation, le dernier rempart de l’OM a démontré en clôture de la 32ème journée de la Ligue1 qu’il est bien l’un des meilleurs à son poste dans le championnat français. Impérial sur sa ligne de but, le Franco-congolais a écœuré l’attaque lilloise en s’interposant sur toutes les tentatives de Salomon Kalou (22’) and co pour conserver le score de 0-0.

Outre Kalou, Mandanda, auteur de sept (7) arrêts durant la rencontre, a mis en échec  Rodelin (19’), Sidibé (40’) Payet (45’).

En seconde période, l’international français s’est encore illustré aux 74’, 76’ et 82’. Match parfait pour Steve Mandanda qui récolte la meilleure note de la 32ème journée soit  9/10 publié dans l’Equipe. « J’avais cette sensation que je ne pouvais pas encaisser de buts. Je me sentais bien, il y a des soirs comme ça… C’était mon soir, c’était la totale, le grand chelem», a-t-il commenté a la fin du match.  Avec cette performance, le capitaine de l’OM prolonge sa série d’invincibilité à 5 matchs, mais ne veut surtout pas s’enflammer.

« Cela fait un moment que je me sens bien, où je me travaille bien avec Lolo (Spinosi). On a laissé parler, les critiques étaient parfois justifiées et souvent pas justifiées. Il faut garder ça pour le match de la semaine prochaine, car si je ne suis pas performant, ce bon match sera effacé. Je savoure et on continue de travailler avec humilité. » Et le prochain c’est ce samedi lors de la réception de Brest pour la 32ème journée .

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS