Afrique Centrale Monte-Carlo: Tsonga enfant de la terre battue

Le Masters 1000 de  la terre battue de Monte-Carlo bat son plein sur le Rocher. Jo-Wilfried Tsonga fera son entrée en lice au second tour face à Nikolay Davydenko, mardi.

Mais au moment de croiser la raquette contre le Russe, le n°8 mondial, marqué par l’élimination de la France en quarts de finale de la Coupe Davis avoue s’être moins bien préparé : « (…) C’était une grosse déception (…) Forcément, ça laisse un peu de traces. L’avantage, cela m’a permis certes de renouer avec la terre battue, de faire des glissades, mais c’était éprouvant. Depuis je n’ai pas fait énormément de choses, j’ai dû me reposer et faire le vide, donc j’arrive ici avec moins de préparation que les années précédentes. »

Toutefoi,s la tête de série n°6 à Monte-Carlo ne compte faire de la figuration sur sa surface préférée : « Je vais tout donner comme d’habitude (…) je me suis toujours considéré comme un joueur de terre battue : je suis né dessus, je glisse très facilement… »

Il va falloir être énorme pour aller chercher le trophée de ce Masters 1000 de Monaco dont le grandissime favori est l’Espagnol Rafael Nadal, octuple tenant du titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS