Combats 34 e championnats d’Afrique de Judo à Maputo : Le Sénégal mise sur l’expérience !

Pour les besoins des 34e championnats d’Afrique seniors de Judo prévus à Maputo en Mozambique du 18 au 21 avril 2013, le Sénégal n’ a pas cherché loin pour composer sa sélection. Sur les 11 tireurs choisis, plus de 90% ont déjà une expérience assez fournie des joutes continentaux.

 » On ne se fait pas d’illusions. Une compétition comme les championnats d’Afrique c’est d’abord l’expérience, le vécu, mais surtout la connaissance acquise au file des participations » a soutenu un des membres influents du CNP de judo du Sénégal.

Une donne qui certainement a beaucoup pesé sur le choix des onze Lions et Lionnes devant représenter le Sénégal aux championnats d’Afrique de Maputo qui débute dans moins d’une semaine.

En effet, les sélectionnés portent presque tous la mention  » a déjà participé à un ou deux championnats d’Afrique de Judo au moins ».

Le cas de la capitaine Horthance Diedhiou ancienne championne d’Afrique en 2011 et demi finaliste en 2011,et avec deux J.O dans ses cordes de Monica Sagna dans la catégorie des + 78kg , des soeurs Eve et Adam Correa qui ont remporté récemment dans leur catégorie ( -70 et -78kg) les championnats du Sénégal chez les dames, de Baye Diawara, Mbagnick Ndiaye, Amdy Fall et Abdoulaye Seck.qui ont séjourné au centre de judo d’Alger pendant de longues années..ils ont tous un aperçu à un trés haut niveau de ce qui les attend.

Une occasion aussi pour le Sénégal qui depuis quelques années vit une   » certaine disette » dans cette compétition où il est souvent freiné par le Maghreb.

Là aussi, les rapports difficiles entre les responsables de l’ex fédération sénégalaise de judo ( dissoute et remplacée par un comité national provisoire – CNP) avaient fini de déteindre sur la bonne santé physique des tireurs.

O.DIARRA ( Africa Top Sports- SENEGAL)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS