Afrique de l'Ouest Attentat de Boston : Lamine Diack indigné par les « attaques horribles et lâches »

Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack a condamné dans un communiqué les « attaques horribles et lâches » qui ont endeuillés des familles lors du marathon de Boston, couru lundi.

Il a également apporté sa soutien aux victimes « Notre association porte le deuil des personnes tuées à Boston et présente ses condoléances et sa profonde sympathie aux familles. Nos pensées vont vers elles et vers les nombreux blessés. Ces attaques horribles et lâches s’en prennent à la plus libre des activités humaines. Que ce soit pour le plaisir ou pour la compétition, la course sur route illustre avec honnêteté la base du mouvement humain, sa force et sa résistance. Nous sommes aux côtés des organisateurs du marathon de Boston, le plus ancien du monde, de l’Association des marathons et les habitants de Boston lors de cette tragédie et nous condamnons cette attaque stupide », mentionne-t-il et de poursuivre son indignation.

« Ce qui rend cet acte si ignoble et sa planification si incompréhensible, c’est que les marathons du monde entier sont des actes désintéressés de la générosité humaine. Des millions de dollars sont soulevés chaque année par les participants au profit d’associations caritatives. Ces évènements sont organisés par des milliers de bénévoles qui donnent généreusement de leur temps pour faire fonctionner les camions de bagages ou les points de ravitaillement en eau après la ligne d’arrivée. Les rues sont bordées de millions de spectateurs qui viennent applaudir, encourager et embrasser le meilleur de l’activité humaine. Il ne peut y avoir aucune excuse, aucune raison qui puisse justifier ces explosions à Boston qui dégoûtent tout le monde. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS