Afrique CAN U17: La Tunisie première qualifiée pour le Mondial, le Gabon prend la porte

Match fou entre la Tunisie et le Gabon ce mardi pour la deuxième journée des phases de poules de la 10ème Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. S’il a fallu attendre la demi-heure de jeu avant de voir cette partie s’emballer, le reste de la rencontre a été très plaisante.

A la 31ème après un énorme cafouillage devant les buts gabonais, Moustapha Ban Larbi détourne une frappe de son coéquipier Ben Salem dans les cages. Neuf minutes plus tard, la défense gabonais aux abois permet à Hazem Haj Hassen d’une volée de fusiller le goal Menene. Juste avant la pause, Moez Aboud inscrit un troisième but pour les Aiglons de Carthage.

Sonnés, les Panthéreaux du Gabon reviennent avec de meilleures intentions et le coach effectue deux changements immédiats. Une tactique qui sonne la révolte. Kevine Bouanga Owane réduit une première fois le score avant que Slimi ne marque contre son camp. Il reste 15 minutes à jouer et le Gabon y croit dans cette partie. Sauf que les Tunisiens sentant le danger se réveillent de nouveau. A deux minutes de la fin, Samti déboule tout seul sur le côté gauche et centre. Son tir est dévié par Allogho dans ses propres cages. Score final 4-2.

La Tunisie est la première nation qualifiée pour les demi-finales de la compétition, après sa victoire initiale sur le Botswana. Tout comme pour le Mondial U17 aux Emirats arabes unis.

Le Gabon, déjà défait en ouverture par la Maroc, est éliminé. L’autre rencontre du groupe oppose dans la soirée le Maroc au Botswana. Une seconde victoire des Lionceaux de l’Atlas les enverrait également dans le dernier carré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com