Afrique Justice: Une entreprise française réclame plus de 600 millions fcfa à Didier Drogba !

Didier Drogba bientôt devant la justice? L’attaquant ivoirien de Galatasaray est actuellement au cœur d’une affaire judiciaire le confrontant à Acqua Nova, une entreprise corse spécialiste du traitement des eaux usées. Drogba avait sollicité les services de cette société pour réparer des malfaçons dans la construction de sa maison d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Selon Le Parisien, Drogba n’aurait versé que 800.000 euros à Acqua Nova, qui réclame pour sa part près de 400.000 euros supplémentaires après avoir effectué les travaux nécessaires. Ajoutée à cela la somme de 660 000 euros de dommages et intérêts, et le montant de la facture se chiffre à 1 million d’euros pour la star du ballon rond. Interrogée à ce propos, Me Sophie Jonquet de la société Acqua Nova n’a pas caché sa « surprise » par rapport aux « méthodes d’une personne avec de tels revenus« .

De son côté, Me Franck Dymarski, avocat de Drogba, justifie ce problème par « l’absence de documents contractuels ». Il estime d’ailleurs que Drogba devrait percevoir un chèque de 452.000 euros par rapport au « trop perçu sur les avances sur travaux« . La décision du Tribunal de Commerce d’Ajaccio où l’affaire est pendante sera conne le 17 juin prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com