Afrique Le Diaraf de Dakar s’impose ( 1 à 0) dans son derby face aux Casa Sport

Le Diaraf de Dakar s’impose ( 1 à 0) dans son derby face aux Casa Sport

Le derby tant attendu de la 14ee journée de la ligue 1 sénégalaise , qui a opposé le Casa Sport de Ziguinchor au Diaraf de Dakar a tourné à l’avantage des visiteurs dakarois qui ont gagné par 1 à 0.

Une rencontre qui était trés attendue par tous les férus compte tenu du niveau de ses deux équipes qui font partie des plus élogieux du championnat sénégalais.

Surtout que depuis quelques années, ils jouent les premiers rôles aussi bien sur le plan local qu’africain.

Mais cette saison ce qui a donné plus de tonus à cette rencontre, c’est que le Diaraf de Dakar talonne de trés prés le leader actuel , le Diambars ( du centre Diambars de Saly) avec un retard de trois points.

Le Casa Sport quand à lui aprés avoir été sorti de la ligue africaine des champions par le stade malien il y a une semaine en seizièmes de finale, n’a plus que le championnat national pour espérer retrouver ses sensations et glaner une place pour l’Afrique la saison prochaine.

Sur le plan purement sportif, les deux équipes ont tout donné avec un match parfois trés rude, où presque tous les coups étaient permis.

Aussi à la 79e sur un centre venu de la droite, Pape Ibrahima Diop l’attaquant du Diaraf bien placé, réceptionne de la tête pour marquer le seul but de la rencontre.

Jetant un froid glacial dans le stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor où le Casa perd rarement.

La rencontre sera sifflée sur ce score qui n’arrange nullement le Casa Sport . Tout le contraire du Diaraf qui avec le nul du leader Diambars ( 0 à 0) face à l’Olympique de Ngor , reste prétentieux pour le titre de champion du Sénégal 2013.

Au grand bonheur de Abdoulaye Sarr , l »ancien sélectionneur des Lions du Sénégal et actuel coach du Diaraf qui s’est  « félicité de la maturité de ses joueurs qui ont su gérer la forte pressions sur place en plus de gagner »

 

O.DIARRA ( AFRICA TOP SPORTS- SENEGAL)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS