Angleterre Londres : marathon maintenu près le drame de Boston

Londres ne veut pas céder à la psychose. Quelques heures après les explosions meurtrières  sur le marathon de Boston, les organisateurs du marathon de Londres on décidé de maintenir le rendez-vous.

« Nous n’annulerons pas, nous sommes en train de réexaminer ce que nous allons faire(…) On regarde ce qui s’est passé, s’il y a des décisions à prendre pour augmenter la sécurité et toutes sortes de mesures que l’on pourrait déployer», a déclaré Nick Bitel, directeur exécutif du marathon de Londres à la BBC Radio 5 Live.  

Le marathon de Londres aura donc bien lieu ce dimanche « Nous courons à travers la ville, quelle que soit la nature de l’événement, un marathon, une parade, son degré de sécurité est lié à la ville elle-même, si ce n’est pas organisé dans un stade vous ne pouvez pas boucler le périmètre comme vous pourriez le faire dans un bâtiment » a-t-il poursuivi.

Bitel tient donc à rassurer sur les mesures sécuritaires «Notre dispositif de sécurité est développé conjointement avec la police londonienne et nous nous sommes mis en contact avec elle dès que nous avons appris la nouvelle (attentat de Boston) ». Deux explosions en l’espace de 12 secondes a l’arrivée du 117ème marathon de Boston couru lundi ont  causé la mort de 3 personnes et fait près de 150 blessés.

La NBA a annulé le match devant opposer les Celtics aux Pacers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS