Basket-Ball NBA : Parker relativise la perte de la 1ère place à l’Ouest

Battu pour la septième fois de suite (116-106, face au Golden State), San Antonio a perdu toute chance de finir à la tête de la conférence Ouest au profit du Thunder d’Oklahoma City qui s’est imposé dans le même temps face à Sacramento 104-95.

Double champion de la conférence les Spurs débuteront donc les play-offs dans la peau de dauphin et pourraient ne pas avoir l’avantage du du terrain en finale de conférence.

Dans le « TP Show  » sur RMC, le meneur des Spurs Tony Parker, laissé au repos, ne s’émeut guère par la perte de la couronne   « Ce n’est pas qu’on a tiré un trait dessus mais Oklahoma a assuré de son côté et ils sont premiers. On l’était lors des deux saisons précédentes, cette fois c’est eux. Mais que tu sois premier ou deuxième, à l’Ouest, ça ne change pas grand-chose, assure le Français. Et de se justifier comme suit «De toute façon, tu vas jouer une grosse équipe en play-offs. Et l’avantage du terrain, ça ne veut pas dire grand-chose, Oklahoma l’a prouvé l’année dernière en gagnant chez nous. Si on arrive à bien jouer et qu’on retrouve Oklahoma en finale de Conférence, il faudra gagner à l’extérieur. »    

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS