Basket-Ball NBA : Utah maintient le suspense

Tout va se jouer lors de la dernière journée entre le  Jazz et les Lakers pour la dernière place qualificative pour les play-offs de la conférence Ouest. Al Jefferson (22pts, 8rdbs) et ses coéquipiers ne se sont pas pris les pieds dans le plancher du Target Center. Utah s’est imposé face à Minnesota 80-96.

Avec cette victoire le Jazz (43 victoires, 38 défaites) maintient le suspense et la pression  dans le duel à distance avec les Lakers  (44 victoires, 37 défaites). Ce mercredi Les deux franchises vont jouer des finales. « Tout va se jouer sur un match, un match énorme, tout ce qu’on a à faire, c’est le gagner et espérer », résume parfaitement Jefferson.

9ème le jazz peut prendre le dernier ticket de l’Ouest en cas d’égalité avec les Lakers. Pour cela il faudra battre Memphis dans sa salle et « espérer » que Los Angeles perde contre Houston. Ce scénario mettrait les deux franchises à égalité de victoire et Utah se qualifierait en raison de son nombre de succès dans les confrontations directes en saison régulière (deux victoires sur les 3 matchs).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS