Afrique CAN U17: La Côte d’Ivoire piège le Nigéria 1-0

90ème minute; c’est le moment choisi par la défense nigériane pour commettre sa seule bourde de cette rencontre et relancer la Côte d’Ivoire dans la compétition. Alors que les deux formations s’acheminaient vers un 0-0 bien mérité, Adewale, le gardien des Golden Eaglets par à l’aventure, trop court sur un centre venu de la droite. Ahissan en profite et sert Anderson Dogbolé Niangbo qui ouvre la marque.

Et pourtant sur l’ensemble de la partie, le Nigéria a été le plus menaçant. En face, les Eléphanteaux ont la plupart du temps manqué de présence en attaque. Mais une frappe de Niangbo ricochait sur la barre à la demi-heure de jeu. Idem pour le Nigérian Bulbwe sur les cages de Diabagaté.

Au finish, c’est la Côte d’Ivoire qui fait la plus belle opération. Avec 4 points, les Eléphanteaux n’ont plus besoin que d’un match nul contre le Ghana pour aller en demies. La presse ivoirienne s’est donc fait du sang pour Success pour rien.

L’autre rencontre de ce groupe B oppose le Congo au Ghana. Atomisés 6-1 en ouverture, les Black Starlets ont besoin de points. En face, le Congo reste sur un match nul.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com