Afrique CAN U17: La presse ivoirienne doute de l’âge d’un joueur Nigérian !

« Quand j’étais petit, mon héros s’appelait Rashidi Yekini. C’est à lui que je voulais ressembler. J’ai vu et revu des cassettes ». Cette phrase de la pépite nigériane Isaac Success intrigue beaucoup les Ivoiriens. A quelques heures d’affronter les Golden Eaglets du Nigéria pour la deuxième journée de phases de poules de la CAN U17, la presse locale ne se méfie pas seulement du talent de Success mais aussi de son âge.

Isaac Success a à lui tout seul inscrit 4 buts lors de l’écrasante victoire du Nigéria sur le Ghana 6-1.

Sport-ivoire notamment dans un avant-papier du match se demande comment le gamin peut avoir pour idole le Taureau de Kaduna. « Impossible d’avoir pour référence dans notre tendre jeunesse une icône dont l’étoile a cessé de briller après la Coupe du Monde 1994. Surtout quand on est né au plus tard en 1997, année de naissance limite pour les participants à la CAN des cadets, compétition des moins de 17 ans« , écrit le site rappelant d’ailleurs la dernière polémique de fraude sur l’âge intervenue il y a quelques jours: « Il y a quelques jours Taribo West était rattrapé par la réalité« . Les Eléphanteaux savent donc à quoi s’en tenir!

La CAN U17 est déjà éclaboussé par une affaire de fraude sur l’âge. 9 joueurs, dont 3 Ivoiriens, ont été exclus avant le début du tournoi.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com