Rwanda: Le sélectionneur national viré!

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Encore une tête qui tombe après la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014. Le Rwanda battu chez lui par la Mali (2-1) vient d’annoncer le limogeage du sélectionneur serbe Milutin ‘Micho’ Sredojevic. Selon la fédération, ce renvoi est consécutif aux mauvais résultats de l’équipe nationale.

Nommé à la tête des Amavubi (Guêpes) en 2010, Micho n’a jamais vraiment connu du succès. « Le Rwanda n’a pas gagné la Cecafa depuis deux ans, on ne s’est pas qualifié pour les deux dernières CAN et on n’ira pas au Mondial vu les résultats actuels« , a confié Michel Gasingwa, secrétaire général de la FERWAFA (Fédération rwandaise de football).

Ajouté aux mauvaises performances de l’équipes, il est reproché au technicien serbe de ne pas respecter son contrat. Il a déjà postuler pour prendre les rênes du Kenya. Et le départ il y a quelques quelques du sélectionneur de l’Ouganda lui a donné des idées. Micho connait bien le pays des Crânes pour y avoir déjà entre le club de Villa entre 2001 et 2004. Il est également passé par l’Afrique du Sud à la tête des Orlando Pirates.

C’est le quatrième sélectionneur à quitter ses fonctions depuis la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Le Libéria, la Namibie et l’Ouganda ont également perdu leur sélectionneur.


Articles récents