Egypte Volleyball : L’Egypte recrute un nouvel entraineur

L’Egypte a nommé l’Italien Antonio Giacobbe pour diriger son équipe nationale de volleyball. Le technicien transalpin s’est engagé pour un an renouvelable. C’est la seconde fois que Giacobbe prend la tête des Pharaons version volleyball.
« La sélection égyptienne est une équipe respectable. C’est un grand honneur d’entraîner une telle équipe. J’étais déjà sélectionneur de l’Egypte de 2009 jusqu’à mai 2011. J’y ai passé des moments formidables. Et j’en garde de bons souvenirs. Durant cette période, j’ai réalisé de bonnes performances. J’ai pu avoir de bonnes relations avec les joueurs et beaucoup d’amis égyptiens », a déclaré l’Italien au micro d’Al-ahram hebdo.
« Mon objectif principal sera le titre du Championnat d’Afrique pour réaliser le 3e titre consécutif pour l’Egypte. Les Jeux Méditerranéens (JM) qui auront lieu le 20 juin en Turquie seront un autre objectif considéré comme un grand défi pour moi. Réaliser une bonne performance en Turquie ne sera pas une mission facile pour deux raisons. Premièrement, le temps est insuffisant pour moi pour monter une bonne préparation. Deuxièmement, la concurrence aux JM sera très serrée vu la présence des meilleures nations du monde dans cette discipline », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com