Afrique CAN U17 : Le Ghana et le Congo restent dans la course pour les demies

Tout est relancé dans le groupe B de la CAN U17. La seconde journée des matchs de poules disputée mercredi a redistribué les cartes. Le Nigéria est notamment tombé de l’euphorie de sa victoire éclatante face au Ghana 6-1 en ouverture.

La faute à des Eléphanteaux accrocheurs jusqu’au bout et finalement vainqueurs 1-0 dans les dernières minutes du match.

En second match, le Congo et le Ghana se sont accrochés 1-1. Dès la 3ème minute, les Diablotins rouges trouvent la faille par Kader Georges Bidimbou. Un avantage qui n’ira pas à la pause puisqu’à la 37è, Yaw Yeboah rétablit la parité.

Le tableau dans ce groupe donne leader la Côte d’Ivoire avec 4 points, suivie du Nigéria 3 points. Le Congo (2 pts) et le Ghana (1 pts) peuvent encore espérer atteindre le dernier carré. La compétition fait relâche ce jeudi.

Vendredi, dernière journée dans le groupe A qui a déjà livré son verdict. Le Maroc et la Tunisie, déjà qualifiés s’affrontent. De l’autre côté, le Gabon et le Botswana joueront pour l’honneur.

Dans le groupe B samedi, le Nigéria devra battre le Congo, tandis que le Ghana cherchera sa première victoire contre la Côte d’Ivoire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com