Autres Sports Haltérophile-Egypte/ Al-Dib : « Les Mondiaux représentent le tournoi le plus important »

L’Egypte souhaite faire une belle performance en haltérophile aux Jeux méditerranéens en juin prochain et les Mondiaux de novembre. Les Pharaons comptent revenir avec des médailles à ces deux compétitions. Pour atteindre ces objectifs, la sélection égyptienne d’haltérophile se met déjà au travail pour rajeunir l’équipe. La direction technique a émis son souhait de miser sur la jeunesse.
« Le rajeunissement de l’équipe a un double objectif. Premièrement, bien former les jeunes qui ont intégré la sélection. Notre but est de donner à ces jeunes la chance d’acquérir une expérience en s’entraînant avec l’équipe senior et en disputant des tournois importants. Deuxièmement, créer à long terme une équipe senior forte qui prend la relève aux prochains JO », explique Mohamad Al-Dib, directeur technique de la sélection.
« Les Mondiaux représentent le tournoi le plus important, car la sélection entame la première phase de la qualification pour les JO de Rio de Janeiro 2016 », ajoute Al-Dib.
« Notre but pour cette saison est de faire un bon classement aux Mondiaux pour accumuler des points afin d’augmenter le nombre d’haltérophiles qualifiés à Rio De Janeiro 2016. A Londres, grâce à une 9e place chez les hommes et une 13e place chez les dames au classement final, l’Egypte s’est qualifiée avec 5 hommes et 3 dames. Mais on aspire à augmenter le nombre d’haltérophiles dans chaque catégorie car plus le nombre augmente, plus les chances de réaliser une bonne performance augmentent », conclut Al-Dib.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com