Afrique Ligue 2: Patrick Vieira défend Monaco

L’AS Monaco se prépare à remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Le club du Rocher est au centre d’une bataille juridique le mettant aux prises avec la Ligue nationale de football. Celle-ci a intimé l’ordre aux dirigeants du club monégasque de transférer son siège social en France, afin de faire respecter une équité fiscale entre tous les clubs.

 

Au micro de RMC, Patrick Vieira s’est penché sur la situation de Monaco. Le Franco-Sénégalais a pris la défense du club de la Principauté: « Personnellement, je pense qu’il faut garder la tradition. Après, je peux comprendre la déception des autres clubs. Je trouve ça un peu difficile à accepter de la part de Monaco. Il y a un manque de communication et, aussi, un manque de respect pour Monaco et tout ce que représente ce club. Une discussion autour d’une table et essayer de trouver une solution pour que toutes les parties soient satisfaites. »

 

L’AS Monaco a cependant décidé de faire appel de cette décision et une bataille juridique devrait débuter dans les mois qui viennent.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com