Autres NBA : D’Antoni sauve son fauteuil

Mike D’Antoni peut aborder le choc face aux Spurs de San Antonio, pour le premier tour des play-offs, avec moins de pression sur son avenir.

En effet après une saison régulière difficile, le head coach des Californiens a sauvé sa place grâce à la qualification pour les play-offs.

Mike D’Antoni sera encore sur le banc des LA Lakers la saison prochaine : « Oui, il sera là », a assuré Mitch Kupchak, le General Manager qui relève les bons points du coach, au Los Angeles Times. « Je pense qu’il a fait du très bon boulot et nous n’avons pas pensé le remplacer. Il a fait des ajustements, il a été flexible. Il a fait sa critique alors que la saison progressait. Il a écouté les joueurs. C’est quelqu’un avec qui il est facile de travailler, surtout depuis le meeting à Memphis ».

Après la défaite contre les Grizzlies, D’Antoni avait trouvé les mots pour permettent aux Angelinos alors 12ème à l’Ouest avec 17 victoires pour 25 défaites, d’inverser la pente en leur faveur avec 28 victoires sur leurs 40 derniers matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS