NBA : D’Antoni sauve son fauteuil

Benoit DOSSEH / ATS




Mike D’Antoni peut aborder le choc face aux Spurs de San Antonio, pour le premier tour des play-offs, avec moins de pression sur son avenir.

En effet après une saison régulière difficile, le head coach des Californiens a sauvé sa place grâce à la qualification pour les play-offs.

Mike D’Antoni sera encore sur le banc des LA Lakers la saison prochaine : « Oui, il sera là », a assuré Mitch Kupchak, le General Manager qui relève les bons points du coach, au Los Angeles Times. « Je pense qu’il a fait du très bon boulot et nous n’avons pas pensé le remplacer. Il a fait des ajustements, il a été flexible. Il a fait sa critique alors que la saison progressait. Il a écouté les joueurs. C’est quelqu’un avec qui il est facile de travailler, surtout depuis le meeting à Memphis ».

Après la défaite contre les Grizzlies, D’Antoni avait trouvé les mots pour permettent aux Angelinos alors 12ème à l’Ouest avec 17 victoires pour 25 défaites, d’inverser la pente en leur faveur avec 28 victoires sur leurs 40 derniers matchs.


Articles récents