Afrique Portugal : Hillel Soudani et le Vitoria Guimarães pour la finale !

En s’imposant ce mercredi devant le Belenenses à l’issue du match retour de la demi-finale de la Coupe du Portugal, El Arabi Hillel Soudani et sa formation se sont qualifiés pour la finale. Cette victoire n’est que la confirmation du match aller puisque il y a déjà une semaine, la Victoria Guimaraes l’avait emporté 2-0. Le club de l’Algérien affrontera Benfica lors du bouquet final. Les deux équipes se sont assuré une participation à l’Europa League, même en cas de défaite.

Le Fennec avait débuté la rencontre des demi-finales avant de céder sa place à la 82ème minute. Il avait eu l’opportunité d’inscrire le but de 2-0, mais sa reprise est passée à coté du cadre.

La finale de la coupe du Portugal est prévue le 26 mai à l’Estadio Nacional dans la banlieue ouest de la capitale. C’est la 5ème fois que Victoria atteint la finale de la Coupe du Portugal. Malheureusement, le club n’a jamais remporté ce trophée. La dernière finale disputée par le club remonte en 2011 où il avait été laminé 6-2 par le FC Porto.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com