Afrique Ligue 1/ Monnet-Paquet : « Jouer à Toulouse, ce n’est jamais évident pour nous »

Le FC Lorient est la prochain adversaire du Toulouse FC pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Si le TFC reste sur deux défaites consécutives (Nice et Lyon), la 8ème place est toujours possible pour les Violets. Cette 8ème place est actuellement occupée par les Lorientais qui rêve d’Europe. Le club breton s’est imposé samedi dernier à domicile face au SC Bastia (4-1). Cette victoire a permis au club du Moustoir de se maintenir à la 8ème place et d’éloigner un peu plus le TFC d’un éventuel retour.
Après la qualification pour la demi-finale de la Coupe de France acquise contre Saint-Etienne (2-1), Lorient ne veut pas abandonner en championnat. Selon Kévin Monnet-Paquet, les Merlus veulent récidiver leur prestation de mardi face au Téfécé.
« Mardi, nous avons réalisé un très bon match. Ce n’était pas une rencontre évidente : se déplacer à Saint-Etienne qui restait sur une belle série de matchs sans défaite (…) tout s’est bien terminé pour nous. »
« On retrouve le championnat dimanche. On a absolument envie de faire un résultat à Toulouse pour confirmer notre belle semaine et les victoires de Bastia (4-0) et de Saint-Etienne. Il va falloir vite se replonger dedans pour pouvoir accrocher le bon wagon pour la fin du championnat. »
« Il faut être concentré dès le début du match et mettre de l’intensité comme on a su en mettre contre Saint-Etienne (ndlr : en quart de finale de Coupe de France). Jouer à Toulouse, ce n’est jamais évident pour nous. On va aller là-bas avec de l’ambition mais aussi avec l’espoir de ramener la victoire. On sait que si on gagne, on peut les éloigner de nous et de notre côté se rapprocher du haut du tableau et des places d’honneur en championnat, » a déclaré le Franco-Rwandais sur le site officiel du club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com