Afrique Ligue 1-OM-Brest/ Ferradj : « Gagner si on veut rester en Ligue 1 »

L’OM devrait battre Brest pour être certain de conserver sa deuxième place. La réception du club breton, pour cette 33e journée de Ligue 1 se jouera samedi. Fermement accroché à sa position, Marseille n’a plus que 6 matchs à tenir pour finir dauphin de Paris. Deux points d’avance sur Lyon, un calendrier assez dégagé et une défense en titane placent l’OM en position de force.
Brest qui effectue le déplacement au vélodrome reste relégable au classement. Les Bretons veulent tout donner durant le sprint final pour se maintenir dans l’élite. C’est ce que pense le défenseur Brahim Ferradj. L’Algérien croit encore au maintien, et même à un exploit face aux Phocéens.
« Il reste des matches ! Le premier relégable (Sochaux) n’est qu’à trois points, et on le reçoit (le 11 mai). On reçoit aussi Nancy, un concurrent direct, lors de la dernière journée. C’est sûr qu’au vu de ce qu’on propose sur le terrain, on ne peut pas en vouloir aux gens de nous voir descendre. Mais il y a encore six rencontres ! On a trois rendez-vous à domicile qui sont à notre portée (Rennes, Sochaux, Nancy). Ce sont des matches que l’on peut gagner, et que l’on doit gagner si on veut rester en Ligue 1. En plus, on se procure des occasions, c’est bien. Maintenant, on doit être efficace, devant comme derrière. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com