Afrique de l'Ouest NBA / Parker : « C’est triste pour Kobe »

San Antonio vs Los Angeles Lakers, voici une affiche qui a fière allure et qu’on a imaginé comme duel de la finale des play-offs de la conférence Ouest en début de saison. Mais ce choc aura lieu dès le premier tour.

Avant de démarrer l’empoignade qui s’achèvera au meilleur des sept matchs, Tony Parker s’est prononcé sur l’opposition, commençant par sa forme actuelle « J’ai eu pas mal de blessures, donc je ne suis pas à 100 %. Ma blessure à la cheville m’a ralenti. Mais j’ai encore trois jours avant le premier match des play-offs. Ça devrait aller car il n’y a plus de back-to-back ou de 4 matches en 5 jours. Là, il y a toujours un ou deux jours de repos», a déclaré le meneur de Spurs qui à tout même plus de veine que le capitaine des Lakers, Kobe Bryant dont la saison s’est achevé suite à une grave blessure à la cheville.

« Ce n’est pas le plus mauvais tirage car toutes les équipes sont très fortes. Ensuite, ça n’a pas la même saveur sans Kobe Bryant. C’est triste pour lui et pour la NBA. Il ne faut pas faire attention à ça. Pour nous, le plus important c’est de rester en bonne santé et de prendre match après match. On veut aller gagner ce titre, donc à nous de jouer notre meilleur basket au meilleur moment car on n’a pas fait un bon mois d’avril.»

Deuxième de la conférence Ouest, San Antonio a terminé la saison régulière avec huit défaites de suite. Pour aller chercher le titre NBA, San Antonio aura besoin de tout son monde. Avec un TP en mode All Star mais aussi de Manu Ginobili, de son polyvalent Boris Diaw et du nouveau venu Tarcy McGrady.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS