Afrique ASKO de Kara : Germain Meba nouveau président élu

L’Association Sportive de la Kozah, club basé à Kara (à 430 km au nord du Togo) a un nouveau bureau dirigé par Germain Meba Essowouna. Cette nouvelle équipe composée de 12 membres a été élue ce samedi au Palais des Congrès de Kara. Le nouveau patron de l’ASKO est le vice président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT). Il est également le Directeur Général du Carrefour Informatique et Bureautique et  Instituts des Nouvelles Technologiques Appliquées.

Il succède à Bernard Walla Edjaidé, démissionnaire après sa réélection en 2011. L’ex président du club de Kara, actuellement souffrant a été absent du congrès. Bernard Edjaidé Walla avait pris le fauteuil de la présidence du club depuis 1991.

Le nouveau président fera un mandat de 4 ans avec le club qui a été 4 fois champion du Togo, notamment en 1988, 1989, 1996 et 2007. L’ASKO  de Kara a été aussi 4 fois vainqueur de la Coupe du Togo (1975, 1976, 1987, et 1995). Les couleurs traditionnelles du club sont Jaunes et Noir.

Pour le compte du championnat prochain, les Kodonas  de la Kozah (appellation des joueurs de l’ASKO) défieront les Scorpions Noirs de Tokoin (Agaza FC)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com