Afrique Ligue 1 : Jonathan Ayité et Brest frôlent la relégation

Alors que Jonathan Ayité et ses coéquipiers s’enfoncent un peu plus dans le gouffre du classement, les jours a venir s’annoncent aussi sombres. Le stade brestois avant dernier au classement avec 29 points qui vient de concéder  sa 6ème défaite d’affiliée face à Marseille (0-1) suite à un coup magistralement botté par Benoit Cheyrou, jouera contre les grosses formations de la Ligue 1. L’Epervier, scotché sur le banc de touche lors deux dernières rencontres du club et ses camarades vont affronter Rennes, Sochaux et Nancy à domicile et voyager à Montpellier et Paris Saint-Germain. Beaucoup d’incertitude pour Brest de faire le miracle avec les grosses écuries de la Ligue alors que le club est à trois points du Sochaux, premier non relégable du championnat.

Les statistiques ne plaident pas aussi en faveur du club. Cette saison, le club n’a enregistré que 8 victoires pour 5 nuls et 20 défaites. En termes de chiffre en but, le club a inscrit 29 buts et 51 encaissés.

Le club retrouve officiellement l’élite à l’issue de la saison 2009-2010 après avoir fini en 2ème position grâce à sa victoire 2-0 face au Tours Football Club le 30 avril 2010.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com