Afrique Ligue1/Boudebouz : «Le maintien se jouera chez nous»

Le FC Sochaux, 17ème de Ligue 1 avec 32 points se bat pour rester dans l’élite. Les Lionceaux qui ont une longueur d’avance sur le premier relégable, Nancy, aborde la peur au ventre le sprint final en bas de tableau en vue du maintien.

 

Les Jaunes et Bleus ont, jusqu’alors, proposé de belles performances face aux grosses cylindrées comme Lyon (1-1 à domicile et 2-1 à Gerland), Paris et Marseille, respectivement battus 3-2 et 3-1 à Bonal, a pris l’eau la semaine dernière à Nice (3-0). Dimanche, avec la réception de Bordeaux, Sochaux tentera de renouer avec la victoire.
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, le milieu de terrain Ryad Boudebouz n’a pas voulu s’attarder sur cette défaite mais a préféré retenir les choses positives des dernières journées :
« On reste sur une défaite mais nous avions pris quatre points lors des deux matches précédents (Ajaccio, Lyon). Il faut positiver à partir de ces quatre points, ne pas se prendre la tête et se dire que l’on a des qualités à faire valoir face à une équipe comme Bordeaux. On manque d’expérience. Mais on sait que le maintien se jouera chez nous. Il faut vite prendre les sept ou huit points qui nous permettront de nous maintenir. Ce serait donc bien d’en prendre trois dimanche. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com