Afrique Saint-Etienne-Rennes : la joie de Aubameyang, les larmes de Pitroïpa !

Saint-Etienne a remporté cette 19e finale de la Coupe de la Ligue par un but à zéro contre Rennes au Stade de France ! Côté africains, P Aubameyang qui va quitter Saint-Etienne dans quelques jours n’a pas caché sa joie !

Le club n’avait remporté aucun trophée depuis son titre de champion de France en 1981 – Rennes n’a rien gagné depuis 1971 et sa dernière victoire en Coupe de France, au Stade de France –

Le but victorieux a été marqué par le brésilien Brandao sur sa passe lumineuse…

Mais ce soir un autre africain pleure toutes les larmes de son corps… Le rennais Pitroïpa a eu la balle d’égalisation au bout du pied en fin de match, mais il n’a pas pu la transformer…

Déjà privé d’une finale avec le Burkina Faso lors de la dernière CAN, contre le Nigéria à cause d’une blessure à la cuisse, il est bien l’un des africains les plus en forme de l’année,  mais aussi l’un des plus malheureux. Il aurait tant aimé faire la bise à Salma Hayek, compagne d’un propriétaire du club de Rennes, qui n’attendait qu’une chose ce soir : s’éclater avec les rennais et la coupe de la ligue. Ce ne sera pas pour ce soir…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS