Espagne Monte-Carlo : Djokovic met fin au règne de Nadal !

Novak Djokovic devient le nouveau boss du tennis sur le Rocher.

Le N°1 mondial a remporté ce dimanche la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo devant l’octuple tenant du titre Rafael Nadal battu en deux manches.

Bien entré dans ce 14ème  face à face sur la surface ocre, le Serbe mène 5 jeux à 0 dans le 1er set avant que Nadal ne puisse arracher deux jeux. Insuffisant toutefois puisque le n°5 mondial, tombeur de Tsonga en demi-finale, ne pourra éviter la perte de la manche 6/2.

Le second set sera  plus disputé mais Novak Djokovic l’enlève 7/6. Le Serbe remporte ainsi l’édition 2013 du Rolex Masters de Monaco après 1h 52 min, mettant du coup fin à 8 ans de règne sans partage de l’Espagnol sur le Rocher.

C’est la troisième victoire de Novak Djokovic sur terre battue contre Rafael Nadal en 14 confrontations ! Voila qui annonce une saison sur terre battue riche de suspense.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. C’est pas ce même Djokovic qui pleure depuis 2 semaines sur sa cheville, je vais déclarer forfait etc etc. les 3 premiers tour a chaque point perdu en bout de course il se touche la cheville ou fait mine de tomber, mais quand c’est des point gagnants plus aucune douleur. Aujourd’hui rien et il s’en prend à un Nadal pas vrmnt au top. Décidément Djokovic est et restera le plus grand comédien de l’histoire du tennis, et le n°1 le plus détesté de ce sport. bof!!!aucune élégance.

Comments are closed.