Afrique OM-Brest/Ayew : « C’était un match compliqué »

L’Olympique de Marseille a repris la seconde place au classement de la Ligue 1 après son match de la 32ème journée, samedi.

Grâce  à un but de Benoît Cheyrou (45’+1), les hommes d’Elie Baup ont composté leur onzième victoire en championnat sur le score étriqué de 1-0.

Titularisé sur le flanc de l’attaque marseillaise, Jordan Ayew à l’image de ses coéquipiers du bastion offensif ont manqué d’efficacité. Le Ghanéen est revenu sur ce match en zone mixte « Aujourd’hui, c’était un match compliqué. On a eu des occasions, des contres mais on les a mal négociés. On n’a pas été efficaces. 1 à 0, c’est suffisant. J’avais la sensation qu’on faisait un match correct, je crois qu’on leur a laissé un peu trop d’espace au milieu de terrain mais on a rectifié cela. (…) Brest jouent derrière et c’est plus difficile », explique le cadet d’André. Mais Jordan pense que l’OM présentera un tout autre visage lors de la 33ème journée « A Lorient, ça ne vas pas être le même match. Contre les équipes joueuses, on arrive à jouer au foot. »

Jordan Ayew et ses coéquipiers seraient bien inspirer en alliant le bon jeu au réalisme observé. Car même si le club phocéen est sur une dynamique qui lui permet de rester sur le podium (dauphin du PSG), son jeu est souvent décrié par les analystes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS