Afrique Premier League : Adebayor effacé, Tottenham gagne !

Il a fallu la sortie d’Emmanuel Adebayor  à la 70ème pour voir Tottenham libéré face à Manchester City lors de la 34ème journée de la Premier League anglaise. Le capitaine des Eperviers qui a été pris dans l’entonnoir de la défense des Citizens avait du mal à se déplacer sur la pelouse.

Peu de touches de balle dans cette rencontre qui était déterminante pour la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, l’attaquant des Spurs n’a pas eu d’occasion de buts. Le système défensif mis en place par son ancien coach, Roberto Mancini était pour le museler avec Zabalayeta toujours en marquage strict ! Adebayor peu inspiré, avait du mal à descendre.

Sentant le coup, Villas Boas fait entrer Germain Defoe qui aère la défense des Citizens et permet à l’Américain Dempsey (75ème) de revenir au score (1-1) après le but du Franco-algérien, Samir Nasri (5ème). Jermain Defoe a trouvé la faille 4 minutes plus tard avant le but de l’inévitable, Gareth Bale.

Cette victoire balise la voix à Manchester United d’être sacré champion ce lundi lors du match qui l’oppose à Aston Villa.

Les supporters ont crié et chanté dans White Hart Lane, de quoi être ravis de cette victoire de leurs protégés !!!

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. hummmmmmmmmmmm

Comments are closed.