Afrique Saint-Etienne : La Ligue Europa, et maintenant ?

Assuré d’être européen la saison prochaine, Saint-Etienne peut se consacrer librement et sans pression à la fin de saison en France.

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue face à Rennes ce samedi  (1-0) suite à l’unique but de Brandao, consécutif à la passe décisive de l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, les Stéphanois vont disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

Et maintenant, place à une fin de saison qui s’annonce intéressante ! Si le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers le titre, les deuxième et troisième places qualificatives pour la Ligue des Champions ne sont pas encore acquises. Et c’est possible !

Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers en pleine confiance ont leur destin dans leur main. Il suffit de battre leurs adversaires directs que sont Lyon et Marseille, lors des 34ème et 37ème journées et négocier les matchs contre Ajaccio, Bordeaux, Lorient et Lille. Mais le plus dur est de conserver leur buteur star gabonais sollicité par les grosses écuries mondiales. Pour le coach, Christophe Gatier, la qualification est importante et le reste, on verra avec bien évidement le héros de la finale de la Coupe de la Ligue, le Brésilien Brandao. Mais en attendant les joueurs savourent le trophée de la Ligue dans les vestiaires.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com