Afrique Le week-end des Africains dans les 5 majeurs : Le Camerounais Moukandjo à l’honneur !

Les Africains ont eu du mal à flamber ce week-end dans les 5 majeurs. A part la France où ils étaient nombreux à marquer de buts, en Angleterre et en Espagne, seuls le Béninois Stephane Sessegnon et le Franco-algérien Karim Benzema ont été à l’honneur. En Italie et En Allemagne, les Afros ont été muets.

Angleterre

Stephane Sessegnon a été le sauveur de Sunderland face à  Everton lors de la 34ème journée de la Premier League anglaise. Le Béninois permet à sa formation de s’éloigner de la zone rouge avec une 14ème place loin du 1er relégable, Wigan Athletic (31 points).

Espagne

Le Real Madrid a dominé ce dimanche Betis Seville lors de la 32ème journée de la Liga. Le Franco-algérien, Karim Benzema a inscrit le deuxième but des Merengués à la 57ème minute. Real Madrid s’accroche à la deuxième place malgré  la victoire d’Atletico Madrid

Italie

Pas de buteurs africains

Allemagne

Pas de buteurs africains

France

Le but du Marocain,Younes Belhanda a été insuffisant pour Montpellier de tenir en échec Lyon lors de la 33ème journée . Les protégés de Louis Nicollin ont été battu finalement 2-1.  Cette saison, le tenant de titre sera absent en Europe.

La réalisation exceptionnelle du Tunisien, Wahbi Khazri à la 47ème minute a été malheureusement insuffisante pour permettre au club de Bastia de repartir avec un résultat positif face à Lille lors de la 33ème journée de la Ligue 1 française.  Les Corses se sont inclinés finalement (1-2). Bastia pourra se contenter du maintien.

C’est le Malien, Cheick Diabaté, à 10 minutes du terme, qui a remis Sochaux et Bordeaux à égalité (2-2) suite à une tète croisée.  Les Sochaliens  avaient pris l’avantage grâce aux buts de l’Algérien Ryad Boudebouz  qui a transformé un penalty pour donner l’avantage à sa formation (1-0, 33ème) et  le Franco-congolais, Cedric Bakambu à la 67ème minute pour le 2-1. Un nul qui n’avantage pas Sochaux qui se trouve toujours dans la zone rouge.

Doublé du Camerounais Moukandjo et un but de son compatriote Paul Alo’o Efoulou contre un but du Tunisien Salif Khlifa pour la victoire de Nancy face à Evian (2-1). Nancy se donne un peu d’air pour la suite du championnat tandis que Evian doit lutter pour se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com