Afrique Le week-end des Eperviers : Palme d’Or à Serge Gakpé

Ligue 2 de France

La palme d’or ce week-end revient à Serge Gakpé qui a inscrit l’unique but du FC Nantes lors de la 33ème journée de la Ligue 2 de France. Mais l’Epervier a vu son but égalisé par les coéquipiers d’Auxerre de Segbéfia Kossi Prince. Ce dernier a été absent suite à une blessure. Les Canaris sont toujours 2èmes mais sont talonnés par Guingamp qui n’a désormais qu’un point de retard. L’ancien joueur de Monaco porte son capital but à 5.

Amewou Komlan a été de nouveau titulaire ce samedi contre Lens. Le milieu défensif togolais a réussi avec sa formation pour engranger 3 points après une victoire de 2-1. L’ancien joueur d’Agaza a été sorti à la 89ème minute.

Tchagouni Baba, comme depuis le début de la saison a assisté à la victoire de son club, Dijon sur le banc (1-0) devant le stade Lavallois. Ils sont actuellement 7eme de la Ligue 2 et peuvent toujours croire à une montée en Ligue 1.

En Ligue 1

Jacques-Alaixys Romao a été époustouflant dans le match Marseille-Brest de la 33ème journée. L’ancien Grenoblois, après un slalom, a été fauché à la lisiere du grand rectagle. Un coup de pied arrêté qui a permis aux Phocéens de prendre les trois points suite à un coup franc de Benoit Cheyroux. Jonathan Ayité quand à lui a suivi le match sur le banc de touche.

Agassa Kossi et Floyd Ayité ont été impuissants à domicile devant le Franco-togolais, Mathieu Dossevi et Valenciennes (0-1). Même si les deux togolais de Reims ont livré un gros match, ils ont perdu à la fin de la rencontre. Le frère de Mathieu est entré  en jeu à la 65ème minute.

Angleterre

Le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor et sa formation ont dominé Manchester City lors de la 34ème journée de la Premier League anglaise (3-1). Après la sortie à la 70ème minute de l’ancien joueur des Citizens, alors que le score était de 1-0 en faveur des hommes de Roberto Mancini, les Spurs ont mis 3 buts en 10 minutes.

Afrique du Sud

Pas de victoire pour les Togolais de l’Afrique du Sud. Prétoria University et Free State Stars ont fait jeu égal (1-1).  Womé Dové et Ouro Akoriko Sadate ont été présents lors de la rencontre. Idem pour Amegnaglo Thomas avec Chippa United qui a contraint Platinum Stars (1-1).

Cameroun

Coton Sport de Garou, en 8ème de finale de la Ligue des Champions a balayé le Stade Malien 3-0. Les Cotonculteurs ont évolué sans le Togolais, Djene Dakonam, absent pour cumul de carton jaune.

Algérie

Mani Sapool et sa formation le CA Batna ont fait renvoyer le 6ème coach du MC Oran, Sid Ahmed après leur victoire lors de la 26ème journée du championnat algérien (2-1). Le Togolais a participé largement au succès de son club.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com