Afrique Ligue des Champions : Abidal titulaire contre le Bayern?

Les demi-finales de l’Uefa Champions league débutent ce mardi avec la phase aller. Le FC Barcelone négocie sa place en finale contre le Bayern Munich. Avant de défier le champion allemand, Tito Vilanova est confronté à un souci : qui pour museler l’attaque de feu du Bayern ?

Avec les forfaits de Pulyol, Mascherano et Adriano, le coach barcelonais doit trouver le joueur qui formera la chainière défensive avec Piqué.

Titularisé lors du match contre Levante (1-0, en championnat), Eric Abidal fait partie des trois joueurs susceptibles d’être du onze de départ de l’entraîneur catalan, si l’avis des médecins est favorable.

Auteur d’une grosse performance (90 minutes) pour sa première titularisation depuis son retour, le défenseur français est à Munich et pourrait faire son grand retour dans cette compétition européenne. Avec Marco Bartra et Alexandre Song (qui a déjà évolué en défense centrale à Barcelone et Arsenal), Abi est la troisième alternative qui s’offre à Tito. Mais le joueur de 35 ans est le premier choix des supporters du FC Barcelone.

Dans un sondage réalisé par Marca sur son site, l’Antillais a recueilli 66% des suffrages, pour sa titularisation à la place de Bartra, 22 ans, peu convaincant lors du Match PSG-Barcelone, au Parc des Princes.

La question est de savoir si Tito Vilanova fera le choix des sociois. L’ancien lyonnais est à Munich avec son cousin Gérard, celui qui a rendu possible son retour à la compétition en lui offrant son foie.      

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Abidal tu est un guerrier respect

Comments are closed.